L'Ordre des Chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde rôleplay Chevaliers sur Shindo'Rei
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chroniques d'un Ordre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkalys




Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2011

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyMer 4 Mai - 14:18

.



Il y a fort longtemps, au nord, dans l'ancienne Alliance de Lordaeron, un titan vit le jour.




Dans ces contrées septentrionales, berceau de mille contes et d'autant de héros, vivait une communauté guerrière et puissante. Elle était, comme beaucoup le savent, l'héritière des premières nations humaines, unies sous la bannière de Strom et de l'empire d'Arathi. C'est dans ces plaines verdoyantes, où les guerres sourdaient dans d'innombrables fracas d'épées, que naquirent les plus grands guerriers de l'Histoire.


On appelait Stromgarde ce bastion de la Gloire et de la Puissance, ville au poing écarlate. Sans cesse à croiser le fer avec les ennemis, natifs des alentours et de la région même, qui menaçaient le royaume, les habitants de cette cité développèrent de fabuleuses aptitudes martiales, à force de lutte acharnée. Stromgarde devint alors la capitale des plus puissants combattants humains.


La ville connu un essor fabuleux, jusqu'au jour où les envahisseurs orcs joignirent le continent de Lordaeron. Première ligne de front, Stromgarde, alors administrée par Thoras Trollemort, fût touchée rapidement par les hordes hurlantes qui déferlaient sur le monde des humains. Dans le but de luter activement contre ces abominations, et de protéger sa ville et son peuple, le roi participa au projet du vieil abbé Alonsus Faol. Ce dernier, survivant du Comté-du-Nord, décida de recréer un ordre de protecteur sur les ruines des Chevaliers d'Azeroth, qui défendirent Hurlevent lors de la première guerre. C'est alors qu'il initia des guerriers de Stromgarde à pratiquer le culte de la Sainte Lumière. Leur octroyant ainsi d'immenses pouvoirs, le vieil abbé bénit les plus valeureux chevaliers de Lordaeron pour en faire les premiers paladins, protecteurs du peuple et défenseurs de l'humanité. Levant leurs mains, gantées par la Foi et l'Acier, ils s'unirent tous sous une seule bannière d'argent. On nomma alors l'ordre nouveau « la Main d'Argent », bras armé de la Lumière sur Azeroth, reluisant d'un éclat merveilleux.


Uther le Porteur-de-lumière, premier des bénis de la Main d'Argent, prit le commandement de l'Ordre suite à la défaite des orcs en Lordaeron. Les chevaliers furent accueillit dans leurs royaumes par des éloges fabuleuses, et devinrent de vrais héros. Mais le répit ne fut que de courte durée, la Peste s'introduisit bien vite dans le territoire verdoyant de Lordaeron, ravageant les contrées et les populations. Arthas, chevalier au sein de la Main d'Argent, apprenti d'Uther et fils ainé du roi Terenas Menethil II trahit l'Ordre et vint le faire courir à sa perte en pourfendant son ancien maître. Les forces de l'Ordre se dispersèrent et vinrent se retrouver dans diverses organisations aux quatre coins du royaume.


Quelques années avant la chute de l'Ordre, le neveu de Thoras Trollemort, Danath, s'installa à Hurlevent pour superviser les camps d'internement des orcs et aider le peuple d'Azeroth pour la reconstruction du royaume en ruine. Lorsque les chevaliers, héros de la seconde guerre, décidèrent de partir dans le lointain Draenor pour pourchasser les orcs survivants, Danath les suivit à travers la Porte des Ténèbres.


On dit qu'il laissa néanmoins, avant de quitter le monde des humains, un souvenir indélébile de se présence sur Azeroth. Les quelques aventuriers avides de gloire de la cité ravagées d'Hurlevent voulurent suivre les Stromgardiens de la belle Lordaeron pour venger la destruction du royaume. S'y opposant fermement, les chevaliers nordiques semblèrent indifférents devant ces frêles personnes des terres méridionales. Danath Trollemort, quant à lui, en compagnie de quelques clercs et d'amis, guerriers de Stromgarde, décida d'infuser dans ces quelques humains chétifs et démunis la force et la puissance, ainsi que la piété nouvelle, des paladins. Durant les préparatifs de l'expédition, ils enseignèrent donc à une élite des jeunes combattants de Hurlevent les rudiments de la puissance Stromgardienne, ainsi que les enseignements de la Lumière, pour en faire les premiers paladins d'Azeroth. On gratifia alors ces quelques guerriers du titre de Chevalier, débarrassé ici des notions de noblesse, pour en faire des « gentilshommes bâtards » au service du peuple de Hurlevent.


Lorsque l'invasion des forces du roi-liche toucha Lordaeron, les chevaliers d'Azeroth joignirent la Main d'Argent et Uther pour défendre le continent face à cette menace intérieure. A la mort du Porteur-de-Lumière, lors de la destruction de la Main d'Argent, les survivants repartirent donc en Azeroth pour y bâtir un nouvel avenir. Naquit alors des dizaines de rassemblements, de guildes et d'ordres naissant, que ce soit l'Aube d'Argent menée par les généraux d'Uther ou encore la fâcheuse Croisade Écarlate et ses idées extrémistes. Dans les amoncellements d'ordres nouveaux vint se joindre un ancien à la table des puissances naissantes, l'Ordre des Chevaliers d'Azeroth, fondé par l'héritier des Trollemort. On reconnut donc cette formation de part sa position ancrées au sein des citoyens d'Hurlevent et des affiliations politiques tissées entre les différentes formations militaires ou religieuses du continent.


Les années suivirent et l'Ordre des Chevaliers continua à se développer, restant nomades au sein des royaumes humains pour mieux défendre ces derniers. Les Chevaliers prirent une place assez importante dans les luttes des Hautes-terres d'Arathi contre les Réprouvés, et gagnèrent de nombreux titres, de par les divers faits d'armes sur les champs de bataille. Alors que les combats faisaient rage, un contingent de l'Ordre, en Azeroth, forma et enseigna l'art du combat et la vénération de la Lumière à de nombreux apprentis. Domiciliant çà et là, les chevaliers joignirent à plusieurs reprises leurs forces contre les envahisseurs et les ennemis du royaume. Véritable force notoire des forêts d'Elwynn, leur présence semblait tout aussi naturelle que celle des arbres et des ruisseaux miroitants.


C'est dans cette période de prospérité que l'Âge d'Or de l'Ordre débuta. Se joignirent alors aux Chevaliers des grands noms ainsi que de nouveaux apprentis pour défendre le continent des menaces grandissantes de l'extérieur. Voldigar, héritier des guerriers de Stromgarde, dirigea l'Ordre en compagnie de puissants hommes tels qu'Oppocrius le Sage ou Draesan Sladek. De nouveaux arrivants, maintenant connus de tous, firent leur apparition. Des anciens de la Garde d'Hurlevent comme Charles Edward Hyde ou encore Arkalys Ronthialys, mais également des guerriers hors normes qui défendirent l'Ordre envers tout et contre tout, comme par exemple Harkonnen. Parmi les Chevaliers de longue date se trouvaient Befur Marteau-Tempête ou encore Bertrand Ladimore ainsi que Miris Sangdefer ou d'autres anciens héros de l'Âge d'Or. Le jeune Arkalys, écuyer au sein de l'Ordre, devint rapidement un des chevaliers prometteurs. Il initia quelques novices, comme le non moins connu Esarus. Voldigar Porteguerre, recruteur en chef et Haut-Chevalier de l'Ordre accorda, de par sa bienveillance et son courage, de belles années de prospérité à l'Ordre. Les héritiers de Danath Trollemort, dont l'omniprésence les satisfaisait tous, devinrent une des têtes des ordres religieux et militaires de la forêt d'Elwynn, comptant d'innombrables recrues et d'inoubliables officiers, et marchant fièrement dans tout Azeroth.


Cinq ans vinrent à s'écouler, sans trop de changements, quand on entendit les rumeurs concernant le réveil du despotique roi-liche. Au sommet de la Couronne de Glace, il avait bâti une citadelle gigantesque, gardée par les plus puissantes abominations qu'Azeroth ait porté. Appelés alors dans une croisade sur les territoires oubliés du Norfendre, les forces des royaumes humains se regroupèrent pour partir combattre la menace grandissante. L'Ordre décida de partir en ligne de front, et fut affecté à la défense d'un gigantesque plateau rocailleux, au sud de l'île. Le Fjord Hurlant résonnait chaque jour des affrontements sanglants entre les forces des Réprouvés, du roi-liche, et des Chevaliers défenseurs de la Lumière. Le reste des troupes de l'Alliance ne fut déployé que bien plus tard, lors des provocations de Kel'Thuzad. Entre temps, le Haut-Chevalier Arkalys Ronthialys fut promu Maître-Chevalier de l'Ordre par les anciens. Alternant entre le Norfendre et le Comté-du-Nord, nouveau lieu de rassemblement des Chevaliers en Elwynn, ces derniers surent garder une place de choix au sein du royaume.



Mais tous les rêves prennent fin.



Après les affrontements du Fjord, on annonça le retour du Roi Varian Wrynn sur le trône d'Azeroth. Les Chevaliers, avec à leur tête Arkalys Ronthialys, Befur Marteau-Tempête, Abredor Brunelame et Esarus prirent la direction de la capitale, Hurlevent, pour assister au retour du souverain perdu. La fête fût grandiose et merveilleuse, mais, par la suite, de fâcheux évènements vinrent se produire. Non content de la gestion de la ville, le « roi », en réalité pantin actionné par la Maison des Nobles, décida d'accorder davantage de pouvoir aux Nobles. D'excellents éléments de l'Ordre furent alors appelés à Hurlevent pour devenir de nouveaux connétables au sein des armées régulières du royaume, dans le but de rendre une organisation constructives aux forces armées. Arkalys et ses seconds appuyèrent la candidatures de leurs frères, malgré l'amertume du départ, et contribuèrent au développement des nouveaux systèmes de gestion de la cité. Mais Prestor et sa suite décidèrent de, purement et simplement, couper les vivres de l'Ordre, en supprimant les titres de noblesse des Chevaliers. Accusés de trahison contre l'état, dû à l'opposition de certains frères de l'Ordre face aux réformes abusives, les Chevaliers furent diffamés. Arkalys, Maître de l'Ordre, prit de grandes dispositions et vint se présenter devant les Nobles d'Hurlevent pour assumer lui-même les fausses accusations portées sur ses frères. Il se déclara alors responsable de l'opposition au nouveau régime. La Maison des Nobles saisit les bâtiments des Chevaliers et demanda une importante amende. Pour défendre les intérêts durement gagnées, Arkalys versa aux trois Haut-Chevaliers de l'Ordre tous les fonds monétaires de ce derniers, séparant ainsi la fortune des Chevaliers. Pour éviter toute poursuite judiciaires suite à ce geste, il dissolut l'Ordre en supprimant le document datant de la fin de la Seconde Guerre, donnant le droit d'existence et de bienveillance. Les derniers Chevaliers furent alors éparpillés, et Arkalys s'exila dans le lointain Norfendre.




L'Ordre est actuellement un énième sujet du diffamation, après ces années d'existence et de bonté envers l'humanité. Malgré le retour du vrai roi sur le trône, le peuple fut abusé par les propagandes de la Maison des Nobles et reste sceptique quant à la bienveillance de l'Ordre oublié. Arkalys est toujours bel et bien en exil dans le Norfendre, et les Haut-Chevaliers de jadis tentent de garder un semblant de gloire. La plupart des éléments de l'Ordre furent tués sur les fronts glacées du Norfendre, envoyés dans des assauts suicidaires pour laver l'honneur et le blason d'or des Chevaliers. Beaucoup gisent dans les cimetières cruels des soldats du Grand Front, morts tels des inconnus, après avoir protégé Hurlevent durant des décennies.




Voilà donc la triste histoire de l'Ordre des Chevaliers, qui fit perdurer la Gloire, la Droiture, et la Lumière pour finalement tomber dans l'abime oublieuse du Temps...












Ce texte a pour but de donner la trame principale de l'histoire des Chevaliers. En se faisant tuteur, il permettra l'élaboration de récits épiques autour de l'Ordre, par les anciens membres qui parcourent les lieux.







Arkalys Ronthialys.











Dernière édition par Arkalys le Sam 21 Mai - 9:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danath Trollemort
Admin
Danath Trollemort


Messages : 541
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans ton c*PAF* AAAAHH !!

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyMer 4 Mai - 23:36

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://shindochevaliers.forumsrpg.com
Voldigar

Voldigar


Messages : 399
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Québec (irl) Stromgarde (wow)

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyJeu 5 Mai - 14:12

Humm... je suis pas un Paladin je suis un Guerrier ^^ sinon j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Arkalys




Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2011

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyJeu 5 Mai - 20:17

Le texte est, bien entendu, sujet à des modifications. Si quelque chose vous déplait, si vous n'aimez pas un passage, dites-le sans soucis. J'espère que cette histoire inspirera certain et nous débarrassera des préjugés stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Voldigar

Voldigar


Messages : 399
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Québec (irl) Stromgarde (wow)

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyVen 6 Mai - 0:40

Bha tu pourrais enlevé le passage disant que je suis l'Héritier des Paladins de Stromgarde vu que Voldi' n'est pas un Paladin mais un Guerrier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkalys




Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2011

Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. EmptyVen 6 Mai - 10:14

Voilà, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques d'un Ordre. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'un Ordre.   Chroniques d'un Ordre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques d'un Ordre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Chronique d'un Ordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Chevaliers :: In Rp / Les Chevaliers. :: Bibliothèque des Chevaliers-
Sauter vers: